Quel projet peut bien se cacher derrière ce nom « French Youth Team » ?
Au premier abord, on imagine une compétition internationale de voile d’une équipe française de jeunes sportifs…on n’est pas loin. Mais pour les plus avertis cela fait tout de suite référence à la «Red Bull Youth America‘s Cup ». Et en effet, c’est bien de cela qu’on parle.
Voici une toute nouvelle course dédiée aux jeunes vertueux de la voile afin qu’ils entrent dans le cercle très fermé du très haut niveau vélique, et sous les projecteurs de San Francisco s’il vous plait.
Auprès de Brieuc Oger, coureur de l’APCC Voile Sportive, découvrez ce projet ambitieux et formateur, véritable vivier de futurs grands champions.
Ce projet étudiant possède également une particularité qui sera une de leur force : ils sont tous de jeunes universitaires, à doubles compétences, et nombreux à être issus de la Section sportive universitaire de voile de Nantes.
Ces jeunes ont choisi d’être soutenus par Luc Pillot, responsable de ce « vivier » de jeunes sportifs de haut niveau. Ils le connaissent tous et sont plusieurs à être passés dans sa structure. C’est un véritable pilier pour l’équipage. Son rôle sera de veiller sur eux, de les briefer, de leur permettre de suivre leur objectif. Il pourra les conseiller sur leur configuration d’équipage, leur rôle à chacun. Luc nous expose son regard sur cette initiative prometteuse.
Pour lire les interviews de Brieuc et Luc, cliquez ici pour Brieuc et ici pour Luc.
http://www.facebook.com/FrenchYouthTeam https://twitter.com/frenchyouthteam www.frenchyouthteam.fr