Sur la Transat Jacques Vabre, en Ocean Globe Race mais aussi sur la Mini Transat, nombreux sont les adhérents de l’APCC qui prenaient le large ou qui revenaient à terre en fin de semaine. Petit tour d’horizon sur les courses au larges disputées par nos adhérents.
La Transat Jacques Vabre, Top Départ !
Pas moins de 4 marins de l’APCC on prit le départ peu après 13h au Havre. Direction la Martinique pour cette mythique course au large sur la route du café ! Au vu des conditions tempétueuses, les bateaux feront une escale à Lorient.
En class40 :
– Baptiste Hulin sur son « Amipi – Tombelaine Coquillages », avec Christophe Bachmann.
– Tiphaine Ragueneau, naviguant avec Pamela Lee sur leur bateau « Engie – DFDS- Brittany Ferries ».
– Pierre Le Boucher
en compagnie de Xavier Macaire sur le « Groupe SNEF ».
Multi 50 (Ocean Fifty) :
– Jean Baptiste Gellée sur le « Primonial » avec Sébastien Rogues.
On leur envoie tous nos encouragements, l’APCC est derrière vous ! 💪
>Retrouvez le tracking en cliquant ici<
Ocean Globe Race, Thomas Bourhis arrivé à Cap Town (Afrique du Sud)
Arrivé le vendredi 27 novembre au Cap, après une découverte de l’Atlantique et de sa magnifique faune, Thomas Bourhis a donc bouclé la première étape de l’Ocean Globe Race sur le bateau Neptune – Gagner avec Parkinson. Lui et son équipage ont déjà bouclés 7 433 miles en pas moins de 46 jours, 23h et 18 minutes, ce qui leur permet une 7ème place à l’arrivée de cette première étape.
Félicitations à toi Thomas, nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de cette superbe expérience !
Etudiant à Saint-Nazaire, le jeune homme de 20 ans seulement adhérent à l’APCC est plein d’ambitions et d’espoir, retrouvez sa fiche description > en cliquant ici <.
Mini Transat pour Damien Fleury, la deuxième étape n’attends pas !
Sur son bateau Utopik en Série, Damien Fleury avait bouclé la première étape de la Mini Transat en 10 jours, 16 heures, 10 minutes, 48 secondes, le plaçant à la 18ème position (/59).
La deuxième étape a été lancée le samedi 28 octobre à 14h20 heure de Paris), au départ de Santa Cruz de la Palma (Canaries) et à destination de Saint-François (Guadeloupe). Allez Damien, l’APCC est avec toi pour cette traversée.
Le lien du tracking >juste ici<.